COMMENTAIRE EST NÉ MON AFFAIRE D'EMPLOI?

Toute mon enfance j'ai voulu travailler dans la «création».

Et puis un jour on m'a dit «  tu sais dans la vie on fait ses études avec un rêve en tête mais un beau matin, la réalité te rattrape et là tu prends ce que tu trouves . »


J’avais 8 ans et je me suis promis à ce moment-là de ne jamais suivre ce conseil. .

Alors j’ai fait ce que j’ai voulu, à savoir une filière « littéraire Arts plastiques » alors que tout le monde me disait que c’était la voie idéale pour finir au chômage technique.

Puis j’ai constaté que ce que j’aimais, dans le fond, c’était vendre les produits de mon imagination. Alors, après mon bac L, j’ai fait du marketing quand tout le monde me disait que c’était impossible.

Vu que le marketing me plaisait, j’ai signé pour 5 ans d’études dans ce domaine alors que tout le monde me disait que c’était bouché.

Dans la mesure où que je ne savais pas encore dans quel secteur me spécialiser, j’ai fait 9 stages (quitte à bosser gratuitement ou à acheter des conventions) : la seule chose dont j’étais certaine c’est que j’avais besoin de feedbacks et de terrain pour avancer dans ma réflexion.

Puis j’ai enchaîné les CDD (de fait, c’était loin d’être le plein emploi !) et je réalisais surtout qu’en termes d’orientation, écouter les avis des autres ne permettait pas de prendre de bonnes décisions.

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » je me répétais.

Les années ont passé, et après plusieurs postes dans le milieu bling bling du marketing, j’ai vu ma motivation s’affaiblir et surtout, j’ai commencé à voir que mon expérience pouvait servir à d’autres.

Alors j’ai commencé à partager mon parcours dans les écoles où j’avais été élève. Puis, petit à petit, j’ai aidé des proches à entamer un travail d’introspection pour finalement réaliser que j’avais - sans le vouloir - créé ma propre méthode pour trouver la voie qui nous correspond.

Voilà comment est né mon projet entrepreneurial, en janvier 2019, et je suis ravie d’avoir déjà pu réaliser plus de 150 accompagnements pour vous aider à aller vers une voie professionnelle, pleine d’épanouissement.

Hélène Tassas

Dream Job Consultant