Trouver sa voie

 

Régulièrement je croise des gens qui ingurgitent des livres de développement personnel par dizaines tous les ans; pour autant, quand on discute avec ces personnes on se rend compte qu’elles connaissent les bases de pas mal de modèles assez pointus en psychologie mais quand on leur pose des questions – assez simples – sur leur personnalité ou leurs objectifs, d’un coup, il n’y a plus personne.


Le « business » des livres de développement personnel est un marché en plein boom. Vous allez peut être même en recevoir à Noël ;-) Seul problème: si les livres fonctionnaient « juste en les lisant », ça se saurait.


Mais comme les pilules pour maigrir, c’est tentant : je n’ai aucun effort à faire, et je vais me transformer… « Bah, attends, je l’ai quand même acheté ! » Oui, ok…


Alors que faire pour arrêter cette course à la consommation et avoir enfin de vrais résultats ? .

Se développer personnellement nécessite un travail. Celui-ci se fait sur soi, parfois avec la participation de son entourage, mais il se fait surtout dans la durée. Une fleur n’a jamais poussé en un jour et il en sera de même pour votre éclosion.


Mais pour ça il faut réfléchir, relire, apprendre, tester, aller de l’avant, jouer, se challenger, explorer…Tout ça représente un traitement « sur-mesure » que seule une personne prête à changer peut accepter via les recommandations d’un accompagnant expérimenté.

Les seules questions à se poser sont donc les suivantes : à quel point souhaitez-vous vous offrir la vie dont vous avez toujours rêvé ? Et qui souhaitez-vous avoir à vos côtés pour vous aider à la concrétiser? 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.