Trouver sa voie

On s’en fait parfois toute une montagne de cette « recherche de voie » mais avec quelques rituels, on peut déjà s’orienter dans les bons rails .

Voici 5 techniques à adopter, dès janvier, si vous êtes en plein questionnement.

1) Restez curieux. Chaque jour, une nouvelle rencontre ou une nouvelle expérience peut vous apporter tellement de feedbacks que cela pourrait révolutionner en quelques secondes votre vie (pro/perso).
 

2) Échangez avec tous les gens qui font de près ou de loin des jobs qui pourraient vous intéresser un jour, même si, sur le coup, ça ne vous semble vraiment pas d’actualité.
 

3) À chaque fois que vous avez un peu peur de faire quelque chose, de contacter un inconnu...Rappelez-vous qu’au pire... rien ne se passera. Donc vous n’avez rien à perdre à tenter un max de choses.
 

4) Soyez régulièrement à l’écoute de votre ressenti. Comment avez-vous vécu cette semaine dans un immense open-space ? Ou ce mois rempli de déplacements ? Excitant ou fatiguant ? Analysez-vous dans les diverses situations qui vous sont offertes pour en apprendre davantage sur ce que devrait être votre « quotidien idéal ».

5️) Fuyez les gens qui vous donnent des conseils. Privilégiez ceux qui vous posent des questions car vous seuls pouvez décider de votre avenir.

Je reste naturellement à votre disposition pour échanger sur ce sujet et vous souhaite à tous une belle continuation vers la voie de vos rêves ! 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.